top of page

 

Accessibilité et compensation du handicap

en formation

 

 

 

 

 

 

         Notre organisme est attaché à développer une offre de formation de qualité en prenant en compte les besoins particuliers des personnes en situation de handicap pour adapter les formations et permettre aux personnes ayant des besoins particuliers de se former et de monter en compétence dans leur parcours professionnel.

            Les déficiences sensorielles (visuelles, auditives), motrices, mentales, psychiques et les troubles spécifiques cognitifs (dys.) ne doivent en aucun cas faire obstacle à l’accès aux formations proposées.

AGAPEDYOS Formations est sensible au fait d’offrir à chacun les mêmes chances de réussite et s’organise au mieux pour répondre aux divers parcours de vie et besoins particuliers.

AGAPEDYOS Formations souhaite permettre à toute personne souhaitant développer ses compétences de bénéficier de la meilleure expérience d’apprentissage possible.               

 

 

Législation sur la compensation du handicap

Le droit à la compensation  doit permettre un égal accès aux formations aux personnes en situation de handicap. Ce principe d’égalité de traitement est établi par la loi Handicap du 11 février 2005. 

Toute personne en situation de handicap peut solliciter l’aménagement de la formation afin de compenser son handicap

AGAPEDYOS Formations s’engage à tenir compte des besoins particuliers des personnes handicapées et s’engage à la mise en œuvre de l’accessibilité des formations dispensées.

 

 

Accessibilité des locaux d’AGAPEDYOS Formations

Notre local est accessible aux personnes à mobilité réduite. Celui-ci est aux normes PMR.

Il y a deux places de stationnement prévues devant le bâtiment.

Le local où se déroule les formations en présentiel (en intra) situé

Centre de soins

12 rue des Genêts

85800 GIVRAND

Vous êtes en situation de handicap ?

Nous avons à cœur de contribuer à garantir l’égalité des droits et des chances des personnes en situation de handicap pour accéder à la formation. Afin de nous permettre d’organiser dans les meilleures conditions possibles votre participation à l’une de nos formations, nous vous invitons à nous préciser toute situation particulière en amont de la formation.

Un entretien téléphonique pourra être programmé afin d’identifier les besoins et les aménagements nécessaires.

Nos partenaires sont là pour nous aider à vous accueillir dans les meilleures conditions.

Contactez la référente handicap:

Anaïs MYTYLIAS

par téléphone au 06 38 23 80 88

ou par mail à l’adresse suivante : agapedyos.formations@gmail.com

 

Nous sommes disponible pour toute question et/ou demande d’adaptation(s) d’une prestation de formation à des besoins spécifiques.

Consultez le document Accessibilité et compensation du handicap en formation

bottom of page